MOT DE LA PRESIDENTE

Être parent et vouloir que son enfant malade puisse, malgré les soins qui lui sont prodigués, voir ses amis dans son cadre de vie, ne pas trop bousculer son enfance, ou le moins possible.

Être âgé, continuer à vivre et terminer sa vie chez soi.

Être adulte malade et préférer suivre son traitement à la maison, poursuivre une discussion avec son conjoint jusque tard dans la nuit, ou juste sentir sa présence.

Ces vœux de personnes confrontées un jour à la maladie, je les ai connus en tant que soignante et parente ; ils n’ont cessé de me guider dans mes prises de position.

La sécurité et la sérénité, c’est pouvoir compter sur la qualité des professionnels qui nous entourent, qui savent être discrets ; c’est recevoir leurs conseils avisés à chaque étape difficile de la maladie ; c’est ne pas être un anonyme, soigné parmi tant d’autres.

C’est cette alliance du professionnalisme et de l’humanisme que j’ai voulu appliquer à Médicile.

C’est cette alchimie de l’approche personnalisée et adaptée, à chacun et à chaque situation, que nous voulons insuffler chez Médicile.

Les sentiments ne suffisent pas à être un bon professionnel, comme la technique ne compensera jamais un manque de sentiment.

C’est pourquoi les collaborateurs de Médicile sont tous passionnés par leur métier ; ils sont tout aussi attentifs aux besoins des patients qu’ils accompagnent qu’à leur entourage ainsi qu’aux demandes des professionnels médicaux.

Créer du lien, mériter la confiance des patients, de leur entourage et des partenaires professionnels, savoir être discret ou s’effacer, apporter du bien-être, apaiser, c’est respecter la personne et ses souhaits, c’est préserver sa liberté, sa dignité, ses choix et son intimité.

L’assistance médicale à domicile obéit à des règlements et à une codification stricte pour encadrer cette pratique. Au-delà de ces exigences, nous nous engageons au quotidien dans une démarche d’amélioration continue de la qualité, pour faire évoluer sans cesse nos modes de fonctionnement, prévenir toute non-conformité ou tout écart, et obtenir ainsi votre entière satisfaction.

C’est cette philosophie que nous déclinons chez Médicile, cet état d’esprit qui imprègne notre travail, pour permettre d’offrir une prise en charge globale, avec l’ensemble des soins réalisables au domicile, en étant attentif à toutes les dimensions de la personne soignée : familiale, sociale, économique et culturelle.

                    Catherine SERRE - Présidente Fondatrice

QUI SOMMES NOUS?

Parce que chaque patient est unique, son histoire et sa pathologie nécessitent une attention et un investissement particuliers.

Au travers d'un regard soignant, notre prise en charge du patient se veut globale, en y intégrant sa dimension culturelle, sociale et économique, afin de l’accompagner et optimiser son observance.

Notre organisation se veut être le prolongement direct au domicile de la thérapeutique instaurée par le médecin prescripteur, en assurant une continuité parfaite des soins, avec bien sur au centre de notre dispositif, « le patient, toujours le patient ».

Notre crédo : rendre cette assistance à domicile la plus douce et la plus sereine possible, c’est pourquoi nous rencontrons chaque patient avant son départ de l’hôpital et l’accompagnons tout au long de ses soins.

Rigueur, professionnalisme, éthique, discrétion, humanisme, solidarité, respect, responsabilité, déontologie, réactivité…toutes ces valeurs qui nous animent, et bien d’autres encore, pour un souci d’exigence toujours tourné vers le « Patient ».

L’atout principal de l’équipe Médicile, et ce qui fait sa singularité, est sa CULTURE SOIGNANTE et la complémentarité de ses compétences.

Score relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes : 79%

© 2020 par médicile

  • Gris LinkedIn Icône
  • Grey Facebook Icon