Avec ASDIA

Fin 2020, Médicile a fait le choix de s’associer à ASDIA, une structure de prestation de santé nationale, créée en 2002 à Strasbourg par le Centre Européen d’Étude du Diabète (CEED), une association principalement dédiée à la recherche médicale. Cette proximité a profondément conditionné l’approche métier d’ASDIA, vouée à l’accompagnement du patient dans son quotidien, tout en ayant un regard porté sur son avenir.

Fort de cet engagement permanent au service de l‘éducation et du suivi des patients pour garantir l‘efficacité de leurs traitements, les équipes paramédicales d’ASDIA ont progressivement élargi leurs prestations à domicile aux pathologies chroniques.

Afin de couvrir l’ensemble du spectre des prises en charge et de répondre aux demandes des prescripteurs, ASDIA s’est parallèlement doté d’un réseau d’experts dédié en perfusion et nutrition à domicile.

 

L’intérêt de ce rapprochement entre Médicile et ASDIA est multiple et bénéfique à tous :  

  • La mise en commun de nos expertises permet de renforcer notre socle de compétences et de déployer nos protocoles de soins à plus grande échelle

  • La mutualisation de nos moyens et infrastructures permet de répondre pleinement au besoin de mobilité des patients : ASDIA dispose d’un réseau de près de 40 agences sur l’ensemble du territoire garantissant ainsi une réelle continuité de prise en charge.

 

Pour en savoir plus sur ASDIA : www.asdia.fr

Asdia-logo-vert.jpg